FABRICATION
CONSTRUIRE DES UNITÉS DE TRAITEMENT : NOTRE CŒUR DE MÉTIER
La réalisation d’une infrastructure de traitement des ressources minérales est la somme d’une multitude de savoir-faire. Ces savoir-faire sont le fondement même du métier de NEOROC où chaque structure métallique complexe s’anime grâce aux technologies et aux compétences d’hommes hautement qualifiés.
« Nos ateliers de fabrication portent l’héritage d’un long savoir-faire dans la construction de structures métalliques complexes qui fait autant notre fierté que notre réputation »
CÉDRIC CHAMPAGNE, Directeur de site
Transformer le métal en outil de production sur mesure
NEOROC, c’est plus de 60 000 m² de terrain et 6 000 m² d’ateliers en France abritant toutes les machines nécessaires à la transformation de l’acier, de l'aluminium et de l’inox. Banc de perçage, oxycoupage, découpe plasma, plieuse, cintreuse, boulonneuse, cabines de peinture, soudage MIG et TIG… nos équipements de chaudronnerie industrielle et de mécanique générale sont nombreux, entretenus et modernes. Gage de fiabilité et de précision, les machines à commande numérique viennent renforcer le lien entre le bureau d’études et les ateliers de fabrication. Ateliers qui se distinguent par des postes modulables pour s’adapter aux dimensions des pièces les plus imposantes. C’est ainsi que prend vie un gigantesque et complexe mécano dont la traçabilité de chaque pièce est assurée durant toutes les étapes de fabrication et de montage.
2 000 m²
d’ateliers PRÉPARATION
1 000 m²
d’ateliers DÉCOUPE
2 500 m²
d’ateliers ASSEMBLAGE
500 m²
d’ateliers FINITION
Les hommes au cœur du process de fabrication
NEOROC a gagné la confiance de ses clients industriels sur sa capacité à transformer le métal en unités de traitement. Avant même l’assemblage sur les carrières, les mines et les chantiers de toutes sortes, c’est bien l’art de la chaudronnerie, de la métallerie et de l’usinage qui a gravé dans l’acier la réputation de nos deux filiales SMIL et SODRAMEC. Soudeurs, mécaniciens, tourneurs-fraiseurs, charpentiers, assembleurs, peintres… les métiers évoluent au gré d’équipes dont les savoir-faire sont entretenus par le biais de la formation et du transfert de compétences. N’allez pas croire que les ateliers de fabrication sont un univers à part. Connectés au bureau d’études par l’intermédiaire du technicien méthodes, ils font la passerelle avec les chantiers en mobilisant une partie de leurs équipes lors des missions d’assemblage sur site.