INSTALLATION
ASSEMBLER DES UNITÉS PRÊTES À EXPLOITER EN TOUTE SÉCURITÉ
Les avantages d’une intégration complète du process se matérialisent pleinement au stade de l’assemblage sur site. En associant la conception en bureau d’études et la fabrication dans ses ateliers, NEOROC fiabilise les opérations de montage, assurant ainsi une pose sans mauvaise surprise pour une exploitation rapide.
« Le montage d’unités de traitement conçues et fabriquées en interne est le meilleur gage de fiabilité et de performance que nous pouvons offrir à nos clients »
NICOLAS PHILIPPON, Chargé d'affaires
Préparer chaque site à l’arrivée d’une unité de traitement
Avant le défilé des poids-lourds qui acheminent les éléments de votre unité de traitement, il y a l’étape cruciale de l’implantation sur le terrain. Elle s’appuie sur des relevés précis réalisés en amont. Croisée avec les tracés d’étude et les plans d’épure comme les plans de fabrication, elle est ajustée au millimètre afin de garantir la fiabilité des travaux de génie civil. Une fois la dalle de béton réalisée, les platines de pré-scellement sont fixées. Les composants de l’unité de traitement sont quant à eux livrés dans un ordre bien défini, c’est l’ordonnancement.
En parallèle, une base vie est installée pour assurer le confort et l’autonomie de nos équipes de pose. Tout ce travail de préparation est effectué en coordination avec votre personnel sur site.
Un chantier maîtrisé pour une exploitation rapide de la ressource
Après un premier assemblage mécanique en atelier, l’assemblage au sol est privilégié autant que possible une fois les éléments livrés sur le site. Question de sécurité ! Bien évidemment, nos monteurs-assembleurs sont en contact direct avec leurs collègues des ateliers en cas de besoin. Une fois assemblés, les groupes d’éléments sont levés au moyen de grues puis boulonnés entre eux et chevillés au sol. Nos techniciens procèdent alors aux travaux de câblage et de connexion au réseau électrique (TGBT) ainsi qu’aux raccordements des circuits d’eau. La réception de chantier s’inscrit dans un cadre réglementaire (norme CE) qui fait l’objet de contrôles qualité, de tests à vide et en charge, de mesures de débit… Tous les réglages sont effectués selon les contraintes de production du client qui bénéficie d’une formation et d’un SAV sur mesure dès la mise en route de son unité de traitement.